Pourquoi Opel se fout de notre gueule avec la qualité allemande?

Vous avez surement vue à la TV une publicité pour l’Opel Meriva ou le mec se déguise en différents membres de la famille tout en nous parlant allemand pour nous venter les mérite de la marque associée à la célèbre fiabilité allemande…

Ayant roulé 5 ans en Opel Astra 1,9 CDTI je vais vous en parler de la fiabilité allemande… Déjà le jours même de la livraison de la voiture ça a commencé à déconner car d’une les abrutis de l’atelier avaient monté l’attache remorque à l’envers (La formation allemande surement…) et une courroie sifflait a bas régime (Dutch quality…), il a fallu la changer dans les jours qui ont suivi… Mais encore s’il n’y avait que ça.

Une fois la garantie passée ça a commencé à merder sec. Et le plus drôle est arrivé vers les 4 ans avec de multiples pannes répétées au niveau du moteur (injection, turbo). Et en discutant avec le chef d’atelier qui venait de réparer ma voiture « Allemande » j’ai appris la meilleur ! Les Opel Astra Diesel sont équipé de moteurs Fiat ! Paye ta qualité allemande ! Si j’achète pas Fiat c’est pas pour qu’on me colle leurs moteurs en douce merde !

Opel est infoutu de faire ses propres moteurs du coup ils équipent leurs véhicules de moteur Fiat ou Isuzu. Donc votre Opel de qualité allemande a en fait un moteur italien ou japonais…

Résultât des courses le jour ou j’ai appris cette information j’ai fait le choix de revendre ma voiture. Visiblement  la cote de popularité de la fiabilité allemande est plutôt bonne puisque je l’ai revendu 2000€ de plus que ça cote la plus haute…
Et j’ai fait le choix de rouler coréen (du sud). Heu au moins ils ne se vantent pas de produire des véhicules de qualité allemande à la con, par contre il s’engage a réparer ton véhicule pendant 7 ans… Alors Opel pourquoi 2 ans de garantie seulement si vos voiture sont d’aussi bonne qualité ?