Pourquoi le +1 sur Google est un non sens?

C’est The truc qui fait parler les bloggeurs du monde entier depuis quelques jours. Google part à l’attaque de Facebook en sortant G+ avec comme arme de destruction massive le +1 sensé reléguer le « J’aime » de Facebook à l’âge de pierre.

Après s’être lamentablement planté sur son attaque contre twitter. (Pour vous dire a quel point ça a été un bide j’ai du lancer une recherche pour me rappeler que le service dont je parle se nome Google Buzz), Google continue sa quête de la sociabilisassions avec G+.

Je ne vais pas vous parler de G+ car pour être honnête je ne m’y suis pas inscrit et surtout je ne compte pas m’y inscrire. Pas tellement envie que mes contactes découvrent que  j’aime tel ou tel site.

Mais il y a un point que je trouve tout simplement aberrant c’est l’apparition du bouton +1 sur les résultats de recherche. Google qui est sensé nous faire découvrir des pages répondant a une requête précise, nous propose désormais de les « plussoyer » alors même qu’on ne les a pas visité. Car si vous cliquez sur un lien dan les résultats, la nouvelle page efface a page de résultât et les +1 avec.
Pour moi c’est un non sens et les seuls qui vont utiliser ces +1 sont les webmasters qui vont jouer à se cliquer plussoyer mutuellement comme à l’époque pour le CPC était aussi bien sécurisé que le Playstation network*…

Alors forcement quand on fait des milliards d’affichage par jours on serait con e ne pas en profiter pour puber son propre service et accélérer sa mise en place par les fan boys mais… Mais étais-ce vraiment utile ?

 

(*) cette phrase est ironique 😉