Pourquoi la tartine tombe toujours côté confiture ?

Parmi les choses qui m’énervent, le matin quand je prend mon p’tit dej c’est de voir ma tartine s’étaler sur le carrelage. Non seulement presqu’île va falloir nettoyer mais surtout parce-qu’elle est bonne pour la poubelle et qu’il faut s’en tartiner une deuxième !

Alors pourquoi cette foutue tartine tombe t’elle toujours du mauvais coté ?

Déjà, on part sur de mauvaises bases en affirmant qu’elle tombe toujours sur le coté beuré. Car ce n’est pas le cas. Mais on a surtout tendance à ne retenir que les fois ou la mésaventure nous est arrivé et non les fois ou il a suffit de ramasser la tartine pour finir son repas mine de rien.
Je suis tombé il y a quelques temps sur l’émission « prouve le » (très bonne émission au passage) qui a cherché a démontrer que non les tartine n’ont pas sorte de rancœur envers les hommes les poussant a s’écraser sur la mauvaises face. C’est juste la faute de votre table !
Faite le test avec une tartine (la beurré pas hein c’est juste pour tester !). Vous la mettez au bord de la table et la poussez pour qu’elle tombe. Vous recommencez l’expérience plusieurs fois… Elle tombera toujours sur le même coté. Pour les plus Pinay Eure rajoutez de la confiture si vous voulez vous constaterez que ça ne change rien (hormis vous obliger à nettoyer).

Si votre tartine tombait toujours coté tartiné, refaites l’expérience depuis une table moins haute. Et depuis une table plus haute si la tartine tombait du bon coté. La face qui heurte le sol change.

Au final que la tartine soit ou non tartinée. Que vous soyez ou non en retard pour aller au boulot n’impactera pas le côté de votre tartine qui s’écrasera sur votre belle moquette. Juste la hauteur de votre table qui permettra ou non à votre tartine de faire une rotation complète ou partielle.

Alors pour sauver votre parquet, coupez les pieds de votre table ^^