Pourquoi utiliser un désodorisant de voiture?

Voici une question très con que je me suis déjà posée, mais à laquelle je n’ai aucune réponse, si ce n’est des suppositions… Alors si vous utilisez un déo. de voiture dites-moi pourquoi ?

Car à l’origine, une voiture n’est pas sensée sentir mauvais ? Quand j’achète une voiture, ça sent le plastique neuf, et avec le temps cette odeur va s’estomper… Mais je n’ai jamais eut de voiture dans laquelle ça chlinguait au point de devoir camoufler les senteurs avec un sapin parfumé accroché au rétroviseur !

Surtout que les désodorisante pour les voitures c’est comme ceux pour les WCs, ça pue un max !

Alors quoi ? Vous faite un élevage de chinchilla dans votre boite à gant ? Votre petit frère s’est lâché sous la banquette arrière et vous n’avez jamais réussi à trouver le mécanisme pour la démonter ? Ou bien vous préférez transpirer à fond pour économiser la clim l’été?

J’ai une petite suggestion pour ceux qui trouve que ça pue dans leur voiture. Regardez si votre ventilation n’est pas en recyclage d’air! Généralement ça se voit aussi avec un pare brise ultra gras. La deuxième solution consiste à ouvrir les fenêtres de temps en temps et de passer l’aspirateur pour récupérer les morceaux de sandwich du mois dernier…

Alors si toi aussi tu utilises un désodorisant dans ta voiture et que tu ne te considères pas comme un gros crado, explique moi dans les commentaires ce qui te pousse à parfumer ta voiture ! Qu’a t’elle fait pour mériter ça ?