Pourquoi ce fiasco autour du Touchpad ?

J’ai un iPad (V1) depuis son lancement en France et j’en suis très content. Je n’aurais jamais eut envie d’acheter un Touchpad s’il n’avait pas été bradé pour tomber sous la barre symbolique des 100€.L’engouement est tel qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour les écouler sauf que rien ne se passe jamais comme prévu.

Je n’ai pas put assister aux premières ventes. Enfin si ! J’aurais put si les serveurs des boutiques qui ont proposées la vente du Touchpad à 99€ avaient été un minimum préparés. Que ce soit la Fnac ou Cdiscount ils se sont tous fait submerger par une horde de zombies assoiffés de produit HP.
Et moi en vacance avec ma pauvre connexion GPRS je pouvais toujours rêver pour en commander un. Le temps que la page se charge les stocks étaient déjà vendus.

Après ça on a HP qui nous apprend que la production va reprendre ! Non pas pour faire plaisir aux acheteurs mais tout simplement car ils avaient déjà commandé des pièces pour les futurs assemblage et que les sous-traitants commençaient à faire la gueule… Début de réjouissance dans l’assemblée… Mais vite calmée puisque cette nouvelle production ne traversera jamais l’atlantique et restera sur le territoire américain.

Désormais tous les regards se portent vers Rueducommerce.fr qui doit commercialiser la tablette le 7 Septembre à 7h du mat. 1000 pièces qui vont s’envoler en quelques secondes si les serveurs de la boutique tiennent le choc bien sûr.

Pourtant, aujourd’hui, j’ai bien cru que j’allais avoir la chance de rester sous ma couette le 7 septembre. Ce midi un tweet de @Blogeee annonçait des Touchpads 32G de dispo sur le site de la Fnac. Ni une ni deux, je commande et valide mon panier! Miracle, j’aurais mon Touchpad !!! Sauf que cette vente était en fait un bug et les Touchpad en question étais déjà vendu et seront envoyé aux patients de la précédente vente… Commande annulée trois heures après sans même un email d’explication… La classe à la Fnac !

Alors donc désormais il ne reste plus que RDC, mais mon p’tit doigt me dis qu’en ayant annoncé autant en avance la date et l’heure de la commande le site va se faire démonter. Car non seulement la horde de zombie acheteurs reste tapis dans l’ombre jusqu’à l’heure de la bataille mais surtout certains malins vont profiter de ce laps de temps pour multiplier les faux comptes et configurer les bots afin d’assaillir littéralement la boutique et mettre la main sur le plus de machine possible à la manière de ce qu’il se fait déjà sur les sites de vente de billet de concert…

Allez on parie combien que ça va merder encore ?