Pourquoi les médecins et dentistes ne prennent jamais la cb?

Depuis quelques semaines j’ai fait chauffer la carte vital à coup de rendez-vous chez le médecin et de détartrage (et autre petit plaisir de la vie) chez le dentiste. Et comme à chaque fois, au moment de payer pour ma dentition toute neuve, j’ai eut le droit a l’habituelle « Non on ne prend pas la carte bancaire ».

Mais pourquoi vous ne voulez jamais de la CB ?

Franchement y-a rien de plus casse bonbon que de régler son dentiste ou son médecin. Déjà que généralement on est pas au mieux de sa forme dans ces moments la ; en plus il faut dépoussiérer le carnet de chèque et réapprendre à utiliser un stylo. Parce que bien évidement je vais pas m’amuser à payer ma nouvelle couronne dentaire en or massif avec du liquide.
Je suis du genre à ne jamais avoir de monnaie sur moi, et mon carnet de chèque date du passage à l’euro (j’exagère à peine pour le coup) et si je regarde les talons 90% des chèques déjà faits sont à l’ordre du médecin, dentiste, pédiatre et compagnie…

C’est si compliqué d’installer un lecteur de CB dans son bureau ?

Que le boulanger du coin refuse la CB pour acheter une baguette je comprend (quoi que maintenant vu que ça passe par internet ils n’ont plus de frais à chaque transaction) mais quand on sait que le médecin ou dentiste c’est minimum 20€ l’aspect économique n’a rien à voir la dedans.
En plus ça leur ferait gagner du temps, pour payer avec ma CB il me faut 30 secondes grand maximum alors que pour remplir mon chèque ils ont le temps de se couler un café. Entre le « On est quel jours déjà ? », le « c’est quoi le nom du bled ici ? »… Alors que 4 chiffres à tapoter c’est bien plus rapide.

Et le truc qui me fout les boulles c’est que j’arrive à faire des fautes d’orthographe lorsque je rédige mon chèque, déjà que c’est illisible… Alors moi je dis mort au carnet de chèque et vive la CB ! (Où alors quelqu’un invente le carnet de cheque qui souligne en rouge quand on fait une erreur d’orthographe, avec GPS et horloge atomique intégrée pour pré remplir la date et le lieu !)

PS : Encore heureux que je n’ai pas de psychiatre car eux faut les payer en liquide ! Soi-disant que ça fait partie de la thérapie… Mouais.. Si leur contrôleur fiscal gobe ça c’est le principal ^^