Pourquoi je n’achèterais pas l’iPad 2

Lorsque je me suis acheté l’iPad 1 je l’ai un peu fait faute de véritable alternative. L’idée de la tablette me plaisait vraiment mais l’environnement IOS m’embêtait un peu en raison de l’absence de flash entre autre…

L’iphone 4 qui est sorti peu de temps après l’iPad a mis un sérieux coup de vieux a la tablette principalement a cause du retina display et de face time. J’ai donc achet cette iPod géant car il m’est pratique pour mon métier pour monitorer mon travail et aussi pour suivre les news sans me trainer une PC portable lourd, qui chauffe les genoux et met 3 plombes à s’allumer.
Lors de mon achat chez Saturn le vendeur m’avait d’ailleur proposé l’extension de garantie, je lui avait alors répondu : « Inutile il sera revendu dans moins d’un an ».
Bah pour le coup j’avais été un peu présomptueux car il va me faire un an de plus. J’étais loin de penser qu’Apple la jouerait petit bras en sortant un iPad2 sans réel innovation.
Pourtant j’aurais du m’en douter. Devant l’absence total de concurrence, pourquoi Apple aurait il cherché à suréquiper leur machine ? En fait, l’iPad 2 n’est même pas ce que j’espérais pour l’iPad 1 en raison de l’absence de retina display.

En gros, ils nous refont le coup de l’iPhone 3Gs (qui est le seul modèle d’iPhone que je n’ai pas acheté non plus). Une simple update matériel sans innovation. Soutenu a coup de bridage logiciel qui voit de nouvelles fonction parfaitement compatible avec les anciens modèles réservé au nouveaux produits.

Donc non l’iPad 2 n’atterrira pas dans mon salon, mon iPad 1 fait tout a fait le travail

Ah oui j’oubliait. Autre détail qui a fortement joué dans mon intention de ne pas changer d’ipad c’est la baisse de prix de l’iPad 1 intervenue plusieurs jours avant la sotie de l’iPad2. Alors que je comptais le revendre sur Ebay quelques semaines avant la sortie officielle du 2, cette baisse de prix ma rendu l’opération bien moins intéressante financièrement.

J’espère juste qu’il vont pas refaire le même coup pour l’iPhone 5 car si j’ai pris un engagement d’un an seulement chez SFR ce n’est pas pour rien !