Pourquoi vont il emmerder Jeannie Longo ?

Ce matin en feuilletant google news depuis mon iPad comme je fais à tous les p’tit déjeunées, une news m’a fait passer ma dose de caféine quotidienne de travers…

V’là-ti pas que l’Agence Française de la Lutte contre le Dopage aurait notre Jeannie national dans le viseur pour avoir fauté dans sa signalisation pour d’éventuels contrôle anti dopage.

A l’époque ou Jeannie Longo a commencé le cyclisme, la lutte anti dopage on ne savait même pas que ça existerait un jour ! Je n’étais pas née et elle était déjà championne de France en 1979 !
Depuis elle a été 59 fois championnes de France pour un total de 83 podiums sur cette épreuve, 13 fois championne du monde et même médaillée olympique.

Vous en connaissez beaucoup vous des sportifs dopé qui ont gagné année après années pendant plus de 30 ans ? NON !!! Ça n’existe pas. Quand on se dope, on gagne, on s’en fout plein les poches et on arrête ou on se fait pincer.

Ce qui m’énerve la dedans ce n’est pas qu’on la sanctionne puisque le règlement est le même pour tout le monde et qu’il faut s’y tenir (même si encore une fois quand elle a commencé le vélo les cycliste n’avaient pas besoin d’avoir un GPS dans le slip à longueur d’année…). Ce qui m’énerve foncièrement c’est que cette histoire va jeter le doute dans les esprits de beaucoup, un peu comme ça l’a fait pour l’affaire de Contador et de son steak contaminé (Lui je vous pari que dans 20 ans il sera plus sur un vélo depuis un moment 😉 ).

Déjà qu’elle soufre d’un manque de reconnaissance assez impressionnant quand on voit son palmarès et la détermination que peu avoir cette sportive, si en plus on commence à lui inventer des histoires !

Je ne sais pas jusqu’où ça ira mais franchement s’il y a bien un sportif sur lequel je n’ai aucun doute vis a vis du dopage c’est bien Jeannie Longo.