Pourquoi ne trouvent on pas plus d’iphone V1?

Je fais parti de ceux qui ont acheté l’iPhone 1 à sa sortie en France. Je me rappel encore la course que ça avait été pour trouver une boutique qui le proposait et ou il y en avait de dispo. Pour ceux qui connaissent, le mien a été acheté au Cora de Pacé (qui a fait un p’tit buzz sympa dernièrement) dans la boutique Orange puisqu’à l’époque seul Orange proposait l’iPhone.

Un iPhone indestructible

Depuis j’ai acheté l’iPhone 3G et l’iPhone 4, et l’achat de l’iPhone 5 est déjà prévu. Mais revenons en a l’iPhone premier du nom qui reste pour moi une formidable machine.

Certes, il ne propose pas de 3G, pas de Gps, il est épais comparé aux nouveaux et à une autonomie de pile saline. Mais il a un énorme avantage, il est solide !

En comparaison, mon iPhone 3G a la vitre explosée suite à une chute sur le trottoir et la coque arrière fendue à force de le brancher/débrancher à son câble d’alimentation. Par précaution j’ai équipé mon iPhone 4 d’une gaine silicone qui le protège totalement car avec ses bords en verre je pense qu’il n’aurait pas fait long feu.
Du coup j’ai gardé mon 1er iPhone qui sert d’iPod touche pour mes enfants (1 et 3 ans). Idéal pour regarder des dessins animés, et jouer à des p’tits jeux sympas.

Sauf que les enfants (j’en ai deux) forcement il se tapent dessus pour avoir l’iPhone. Je suis donc parti en quête d’en acheter un second pour que chacun ait le sien. Voilà maintenant 3 mois que je surveille les enchères sur ebay et c’est la misère !

Déjà, les ¾ des iPhones V1 proposés à la vente son défectueux. Soit ils sont plantés suite à des mises à jour (enfin c’est ce que l’on dis mais rien nous dit que ce ne sont pas des iPhones volés et désactivés à distance).
Beaucoup sont dans un états assez déplorable, je me demande d’ailleurs comment les gens font pour exploser autant leurs téléphones.

Où sont les femmes?

Mais surtout j’en vois extrêmement peu à vendre du coup je me demande ou sont passé tous ces iPhones Edge ?
Si on élimine les iPhones HS partis à la poubelle, les iPhones toujours en fonction, il doit tout de même rester quelques centaines de milliers de modèles que l’on devrait retrouver sur le marché de l’occasion ? Bah non, c’est un ou deux iPhone mis en vente par semaines.

Donc si vous savez ou en trouver je suis preneur.