Pourquoi j’ai peur d’être déçu par l’iPhone 5 ?

Si vous êtes un brin fan boy d’Apple, vous savez forcement que l’iPhone 5 sera annoncé ce soir.

iPhone 5 ou 4s?

Enfin je parle d’iPhone 5 mais ce qui me décevrait le plus c’est que cet iphone 5 ne soit qu’un iPhone 4S. Si on se base sur le cycle des précédentes évolutions il serait logique que l’iphone 4S soit annoncé ce soir. Sauf que pour moi ce serait une grosse déception.

J’ai déjà été très déçu de la dernière keynote à propos de l’ipad 2 qui n’annonçait rien de nouveau et surtout rien de surprenant. Et j’espère que ce soir je serais surpris.

Les rumeurs on clairement identifié deux modèles d’iphone, enfin deux prototypes. L’un restant dans la même lignée que l’iphone 4 en ne changeant pas de construction, et un autre plus grand et plus fin…

iPhone 5 es-tu là?

Idéalement j’aimerais qu’ils annoncent ce soir un iphone 4S et un iphone 5. Mais j’y crois moyennement. Apple a tellement d’avance pour ses iDevices qu’ils n’ont pas intérêt àforcer l’innovation.

Pour ce soir je m’attend donc a une iphone 4S très proche de l’iphone 4 avec plus de mémoire, plus de puissance, une batterie légèrement plus grosse et un capteur vidéo amélioré. Peut être un flash de meilleur qualité voir (rêvons un peu) un objectif stabilisé…

Mais secrètement je rêve d’un iPhone unibody avec coque alu plus fine et un écran plus grand…

Il me reste donc moins de huit heures pour savoir a quoi va ressembler la machine qui trainera dans la poche de mon pantalon sous quelques semaines.