Pourquoi le décès de Steve Jobs est une vraie leçon de vie ?

Le mentor de tous les fans boys d’Apple nous a quitté et laisse forcement un gros vide. Mais au delà de sa triste disparition, sa mort est aussi une énorme leçon de vie.

Steve Jobs était un patron adulé si ce n’est vénéré par un nombre incalculables de personnes autour du monde. C’est d’ailleurs à ma connaissance la première fois que l’on voit une telle réaction après le décès d’un dirigeant d’une société internationale coté en bourse.
Ce mec avait tout : Il avait une famille, étais milliardaire, il réussissait quasiment tout ce qu’il entreprenais depuis quelques années, il étais devenu l’un des hommes les plus influent de la planète et sa moindre intervention étais reprise autour du monde dans les heures qui suives… Et pourtant face à la maladie il est resté un homme comme les autres.

C’est une leçon de vie énorme de se dire que même s’il pouvait se payer tous les traitements possible et imaginable. Même s’il pouvait faire venir à son chevet les plus grands chirurgiens du globe. Au final il a succombé à la maladie, la même qui peut nous emporter un jours ou l’autre. Moi, toi, n’importe qui.

PS : J’ai repris l’illustration de Jonathan Mak que je trouve purement magnifique.