Pourquoi je sens que Free mobile va décevoir…

Je n’ai jamais été un grand fan de Free même si je suis conscient de tout ce que ce FAI a apporté. Mais là, le buzz autour de Free Mobile ca devient n’importe quoi.

Le dernier iPhone est sorti, le prochain iPad est loin de sortir, le Touchpad est mort et enterré, il n’y a donc plus grand chose à parler sur les site de news High-tec. Du coup c’est Free qui monopolise les attentions avec une sortie de Free Mobile pour début 2012.

Et s’il est évident que Free a déjà créer un séisme dans le monde de la téléphonie mobile avant même sa sortie, en entrainant la création de Sosh, B&you et compagnie, il est tout aussi évident qu’il va y avoir des déçu…

J’ai l’impression qu’il y en a qui pense que chez Free ils bossent tous avec une cape dans le dos et un slip rouge par dessus leur pantalon. La moindre rumeur publiée donne droit à un défilé de commentaires de fanboys parfois à la limite du grotesque.
Ce matin j’ai lu sur plusieurs sites parlant de mac en générale que Free proposerait surement un forfait à 9,9€. Du coup holà général dans l’assistance, les geek devant leur écran se sont mis a danser sur leur chaise.
Sans déconner c’est quoi cette news qui pue ? Moi aussi je peu lancer un forfait à 9€/mois si je donne 20 minute de com, 0data et 0 sms… Un prix laché dans le vent c’est bien mais ca veut rien dire !

J’ai l’impression que des qu’on prononce Free certains on les yeux qui brillent. C’est d’ailleurs marrant de remarquer que bien souvent ils ne sont pas chez Free. Mais c’est bien mal connaître la boite… Chez Free il ne faut pas confondre la vitrine et l’arrière boutique. La première donne bien plus envie que la seconde.

Au passage, ma ligne Pro est chez Free, et moi ce que Free me propose c’est du 2Mb, du tel illimité c’est tout ! Pas de wifi sur ma freebox, pas de Free wifi… Pour le même prix j’ai mieux sur ma ligne SFR…

Alors avant de déboucher le Champomy et de me barrer de chez sosh j’attends de voir ce que Free proposera vraiment… Car je sent qu’il y en a qui vont être déçu.