Pourquoi les pubs d’Allemagne France étaient en français ?

Si vous êtes un minimum footeux vous deviez être, comme moi, devant votre télé hier soir. Mais en première mi temps, à un moment ou le match devenait un peu chiant je me suis rendu compte d’un truc qui m’interroge sérieusement.

Si on quittait un peu le ballon des yeux un instant pour regarder les panneaux publicitaire le long du terrain, on pouvait remarquer qu’ils ne diffusaient que des publicités françaises. Alors que le match se jouait en Allemagne et qu’il était aussi diffusé sur les chaines allemandes.

En fait, pour être plus précis j’ai vu que les publicité en face des cameras étaient toutes françaises (Vial menuiserie, brico depot etc…) mais celle derrière le but de droite étaient toutes allemandes.

Du coup j’ai du mal a comprendre pourquoi il n’y avait pas de publicité allemande alors que les allemands étaient comme nous devant leur TV pour assister au match.

Du coup (toujours quand le match était chiant) j’ai émis quelques hypothèses dans mon petit cerveau fatigué.

Allemagne pays du tiers monde ?

La première était que les entreprises allemandes n’ont plus un rond et qu’aucune n’a assez de sous pour pouvoir se payer un panneau publicitaire sur cet rencontre. Mais quand je vois les annonceurs français qu’on pouvait voir hier je me dis que si c’est pour cette raison là, l’Allemagne est un pays du tiers monde.

Chaque pays voit des pubs dans sa langue.

J’ai aussi pensé que si ça se trouve les publicités sont ciblées en fonction du pays qui retransmet. Ca pourrait se faire facilement avec des panneaux  de type bluescreen et une surimpression en temps réel par le diffuseur. Mais on pouvait constater facilement que les panneaux étaient bien des écrans classiques donc ça ne tient pas la route.
Autre hypothèse pour la même explication. Chaque pays a des cameras positionnées d’un coté de la tribune. Dans ce cas la on ne voyait que les pubs françaises qui nous faisaient face alors que celle qui nous tournaient le dos étaient allemande et filmées par des cameras dans la tribune d’en face. Techniquement, c’est facile à mettre en place mais ça demande le double de matériel et surtout je n’ai pas souvenir d’avoir vu une rencontre filmée des deux cotés…

Les allemands s’en cognaient les cacahuètes de ce match.

Étant un match amicale contre une équipe qui n’a pas gagné un seul match à la dernière phase final de coupe du monde, les allemands étaient tous  entrain de regarder les expert à La Bourboule et les publicistes ne voyaient pas l’intérêt de payer des espaces pub sachant que seul les téléspectateurs français regarderaient… Sauf derrière les buts car ce sont les panneaux qu’on voit lors de la rediffusion des buts…
Donc voilà, a vrai dire, seul la dernière hypothèse me semble un tant soit peu crédible mais j’ai du mal a y croire. Alors si vous avez une autre interprétation ou la véritable explication je suis preneur.