Pourquoi ça sent l’ipad 2S

Allez, comme pour l’iPhone 4s je me confronte au jeu du pronostique pour voir si ce que je pressens sera effectivement l’ipad 3 présenté demain.

Ayant eut l’ipad 1, puis l’Ipad 2 à la maison j’ai put constater que les différences entre les deux modèles étaient minimes. J’ai d’ailleurs switché de modèle grâce à une offre promotionnelle de la Fnac sans quoi je ne l’aurais pas fait.

En fait je pense que l’iPad 3 sera l’iPad 2 que j’espérais.

Du retina bordel !

Lorsque l’iPad 2 a été annoncé sans Retina je me suis dis « mais ils sont con ! ». Car c’est clairement ce que j’attendais le plus. Cette année je pense que c’est la bonne et on aura enfin le droit à notre iPad avec une image aussi propre que notre iPhone.

On aura aussi forcement le droit à plus de puissance et un poil de RAM en plus histoire de pouvoir proposer des applications encore plus gourmandes graphiquement.

Et surement de meilleur appareils photo/camera car ceux qui équipent l’iPad 2 sont franchement pauvret.

Et si ?

Maintenant place aux supputations… Déjà je ne crois pas à la rumeur de l’iPad sans bouton home. Même s’il m’a valu le retour au SAV d’un iPhone et d’un iPad je doute qu’appel le retire pour le moment. Au mieux je le verrais remplacé par un bouton tactile mais pas son retrait total.

Une iPad plus petit ou plus grand ? Nan je n’y crois pas. Ou alors vraiment plus grand. Genre un sorte de grand cadre numérique de 24 pouces, une sorte d’Apple TV interactive mais pas dédié à télévision tel qu’on l’entend dans notre salon, plus un moniteur interactif qui le ferait se rapprocher de la table interactive de Microsoft, l’épaisseur en moins.

La disparition du dock tel qu’on le connaît pour une version plus petite, je n’y crois pas trop pour le moment. Je pense que ce changement interviendra plutôt sur l’iPhone en premier.

Une nouvelle norme Wifi ? Le truc c’est qu’elle n’est pas encore finalisée donc ça semble un poil prématuré même s’il ne fait aucun doute qu’Apple suivra.

Et la cerise sur le gâteau ?

Assez dur de deviner ce qui va se cacher dans cette tablette version 3. Étant donné que la concurrence c’est lamentablement ratatinée il n’y pas de raison de sortir des nouveautés incommensurable pour le moment. Mais il y a tout de même un impératif, donner envie aux possesseurs d’ipad de switcher… Et pour ça je ne suis pas sur que le retina soit suffisant. Il manque donc la fonction qui va marquer cette génération et pour le coup elle ne sera pas matérielle a mon avis. Je vois bien une nouvelle fonction d’IOS, la killer App qui ne fonctionnera que sur cette version de l’iPad comme l’ont été la vidéo ou Facetime par le passé (La gestion des sessions ? huhu).

J’ai pris l’habitude d’être déçu par les keynotes d’Apple. Vu que la je ne m’attend à rien de transcendant si ils me déçoivent encore c’est vraiment que je ne suis jamais content :-p