Pourquoi cette fois ci ce sera bien l’IPhone 5 ?

Ça y est ! Le compte à rebours est lancé on est à une semaine de la Keynote du 12 Septembre (19h GMT+1) qui annoncera l’IPhone 5, il est donc temps de jouer aux pronostiques.

Il y a 1 an annonçait ici même ma peur de voir un IPhone 4s plutôt qu’un iPhone 5 et j’ai eu malheureusement raison. Cette fois ci ce sera la bonne, j’en suis sur ! Ce sixième iPhone sera bien l’iPhone 5 que j’espérais l’année dernière.

Finit la coque arrière en verre ?

Je l’espère bien ! Quand je vois la longévité de mes 2 iPhone 1 comparé aux autres, je me dis qu’un retour à une coque arrière en métal serait une bonne chose.

Un écran plus long, ca c’est certain ! Les fuites sont tellement nombreuses à ce sujet que ça me semble inévitable ; Surtout que la solution d’allonger l’iPhone permet de simplifier le travail des développeurs d’app et d’assurer la rétrocompatibilité avec toutes les apps existantes.

La nano-sim aussi, ça change strictement rien pour l’utilisateur final mais la seule chose un brin casse bonbon c’est qu’il va falloir redemander une nouvelle sim pour ceux qui achètent l’iPhone nu et ça peut être long suivant les opérateurs.

Un nouveau connecteur plus petit : La aussi ça semble inévitable vu les fuites. On se retrouve alors face à un dilemme pour la rétrocompatibilité avec les différents dock et accessoires déjà existent mais adapté a l’ancien format…

NFC, y es tu ?

La NFC, je la sent plutôt bien. Non pas que j’en ai une grosse attente pour le moment mais l’arrivé de Passbook dans IOS semble inévitablement lié à la NFC. Par contre pour ce qui est du paiement sans contacte je n’y crois pas. Pas pour le moment.

La 4G ? Je pense que ce sera pour la prochaine génération. Mais habitant en campagne je ne suis pas près de voir des antennes 4g dans le coin donc avec ou sans ça ne change rien pour moi.

Et comme d’habitude !

Et comme a chaque génération, si on veut que l’iPhone soit Amazing, il faut qu’il soit plus puissant, avec plus de ram, une autonomie qui gagne quelques minutes, des grammes en moins… Une amélioration de l’appareil photo et de la camera frontal serait toujours bienvenue…