Pourquoi les développeurs de jeux vidéo aiment les zombies ?

C’est la grosse mode depuis 2,3 ans les zombies ont envahie nos consoles. Souvent accompagné d’hémoglobine et de crane qui explosent à coup de barre à mine, les zombies sont réclamés par les joueurs et les développeurs ne se font pas prier !

Déjà explosé du zombie ça fait marrer tout le monde ! Faire la même chose sur des personnages humain serait beaucoup moins bien vu, mais sur des zombies on s’en fout, il sont moche, méchant et con comme leur pieds.

Un zombie c’est con comme ses pieds.

Voilà une des raisons pour laquelle les concepteurs de jeux vidéo adorent les zombies, au delà de l’effet de mode et du coté défouloir de démembrer du zombie, il y a l’aspect développement ou le zombie facilite grandement le travail.

Un zombie avance en général à deux à l’heure (sauf dans Bienvenue à Zombieland) avec une démarche lancinante assez peu naturelle, du cou pas besoin de passer des centaines d’heure à rendre les mouvement le plus crédible possible.

Mais ce n‘est pas tout,  les zombies sont aussi stupides que moches, du coup leur degré d’intelligence se situe entre la poêle a frire et le cochon d’inde. Combien de fois ai-je put lire des test de jeux critiquant une Intelligence artificielle déplorable, avec les zombies on ne peut plus s’en plaindre ! Ça rends les chose beaucoup plus simple d’un coup.