Pourquoi l’Ipad n’est pas un appareil photo ?

A travers ce post c’est surtout une sorte de coup de gueule que je pousse, car quand je vois ça je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. Arrêtez d’utiliser votre iPad comme un appareil photo !!!

Je reviens de plusieurs jours chez Euro Disney et le phénomène est encore plus grand que je ne l’aurais imaginé. J’ai croisé un nombre surprenant de touristes (toutes nationalités confondues) qui se baladaient dans le parc en utilisant leur iPad comme appareil photo.

Ok l’iPad est un super produit (j’en ai un a la maison que j’utilise quotidiennement) mais s’il y a bien un truc pour lequel l’iPad est chiant c’est pour la photo ! Vous avez vu la taille du machin ? A chaque fois que je les vois faire, j’ai l’impression que c’est un sketch ! Ils gesticulent avec leur bras tendus bien en hauteur comme pour dire « Regardez comment je me galère à prendre une photo pourri avec mon iPad ! ».
Et je dis Pourri car clairement la qualité des photos est nul, ça va pour déconner vite fait dans le salon, mais pas pour des souvenirs de vacances. Si l’iPhone arrive à suppléer mon reflex lorsque j’ai la flemme de le trimballer l’iPad lui reste bien sagement à la maison.

Autre détail insupportable de ceux qui photographient avec un iPad c’est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils coupent la vue de tout ceux qui sont derrière. Et je vous passe la sensation désagréable que ça donne lorsque votre voisin vous illumine le visage avec son écran alors que vous assistez à un spectacle nocturne.

Tu l’as bien cherché

Enfin pour finir, le passage qui fait mal au porte monnaie. Dans le lot des iPads que j’ai vu il y en avait au moins deux avec un écran explosé. Forcement ça ne se manipule pas aussi facilement qu’un appareil photo et jusqu’à présent un iPad n’a jamais fait le poids contre un trottoir.
Bref, tout ça pour dire : Arrêtez de trimballez vos iPads comme un appareil photo dans les lieux publics, vous faites chier tout le monde, vous passez pour des branques et en plus vous allez finir par le péter !

 

Crédit Photo