Pourquoi j’aime Twitter

Si je dois avouer qu’au tout début de Twitter j’étais un peu sceptique. Les choses ont bien changées. Mais si j’aime et j’utilise beaucoup Twitter je me demande si je l’utilise tel que Twitter  est sensé être utilisé.

Il est toujours assez compliqué d’expliquer à ceux qui ne sont pas sur Twitter ce qu’est vraiment Twitter, mais plutôt que d’essayer je vais lister les raisons qui font que j’apprécie Twitter .

Même depuis les chiottes !

Grace à ses différentes versions mobiles, Twitter nous suit partout. Il y a beaucoup de sites/services qui sont accessible depuis mobile mais le fait d’être limité à 160 caractères rends son utilisation simple depuis un smartphone comparé à un blog par exemple. Du coup Twitter est l’application numéro 1 lorsque je suis aux chiottes !

Troll attitude !

Avec Twitter j’ai découvert une autre façon de regarder la TV. Même en ayant Canal Sat il y a toujours des soirs sans rien d’intéressant à la TV. Mais même les pire émissions de TV réalité deviennent intéressantes pour peu que vous ayez un œil sur les commentaires des Twittos. Il y a un peu de trie à faire entre les commentaires méchants/pas drôle/racistes ou autre mais dans le lot il y en a des très bon. Dernièrement j’ai failli me pisser dessus grâce à @TilltheCat lors de Koh Lanta.

Une étonnante proximité

Parmi les personnes que je suis (pardon que je follow) il y a pas mal de personnalités de la TV, des humoristes, des blogueurs et de parfaits inconnus. Et tout ce petit monde réagis de la même façon, ils répondent lorsqu’on leur parle ! C’est tout con mais je ne vois aucun autre moyen de converser avec ces personnes autre que Twitter. Echanger 160 caractères avec un individu qu’on apprécie particulièrement, elle depuis son canapé et moi depuis mes chiottes… Sans déconner ça claque ou pas ?
Et que dire du saint grâle ultime ! S’apercevoir un beau matin que sir @sgtpembry en personne fait parti de mes follower ! Même si c’est son doigt qui a ripé ça m’a fait grave plaisir ! Moi le pécore moyen écouté par Arturus… Le kiff !

On en apprend des choses !

Enfin, ce qui est assez surprenant c’est que parmi toutes cette joyeuse bande de larrons que je suis quotidiennement, il y en a dans le lot qui ne font pas que dire des conneries ! Ou a défaut de ne pas savoir le faire eux même ils retweetent des truc intéressant, instructif etc… En quelques mois, Twitter est devenu ma première source d’information avant Google news.

Montrer qu’on existe !

L’historie de la saison 3 d’Hero Corp est une formidable preuve de la puissance qui est offerte à la foule par Twitter. Une série que l’on pensait terminées va renaitre grâce à ses fans qui ont su montrer aux décideurs qu’ils ne sont pas que des chiffres sur une courbe d’audience.

Voilà quelques une des raisons qui me font aimer Twitter, il y en a d’autres, et je découvrirais probablement d’autres manière d’utiliser ce réseau social  a la fois simple et compliqué. Si vous ne connaissez pas je vous encourage à essayer.