Pourquoi Nintendo joue gros avec la Wii U

Voilà ! C’est fait ! Je m’étais pourtant dit que je ferais l’impasse sur la Wii U mais au final comme pour la Wii je viens de la précommander. Par contre, contrairement au 7 décembre 2006 ou j’avais été récupérer à l’aurore ma console qui m’attendait chez Boulanger, cette fois ci je suis un peu moins pressé alors je me ferais livré…

Tout le monde est plus ou moins d’accord pour dire que d’un point de vue hardware la Wii U est un poil décevante (vu qu’elle ne fait que ratraper son retard face aux console HD). Mais, il y a un points sur lequel j’ai hâte de voir ce que ça va donner c’est le jeux sur le gamepad.

Les jeux mobile ça fait chier

Même si c’est un putain de gâchis, on ne peux que constater que les tablette et Smartphones grappillent des pars de marché aux consoles. Et je dis que c’est un putain de gâchis car en ayant l’iPad et l’iPhone je n’ai jamais trouvé un seul jeu qui m’apporte autant de plaisir que les jeux consoles. Hormis quelques towers defenses qui m’ont tenu en haleine une poignée d’heures, les jeux mobiles sont juste bon à jouer 10 minutes dans les chiottes (Oui 10 mins… J’aime prendre mon temps…)

Mais le problème c’est que les éditeurs voyant les jeux mobiles se vendre par millions commencent à délaisser les vrai gros jeu pour se lancer dans la guerre des jeux à 0,89€…

Avec sa Wii U Nintendo va permettre le jeu sur console ou l’écran n’est plus seulement votre TV mais aussi la manette ! Ce gamepad pourra en effet servir d’écran pour continuer sa partie même avec la TV éteinte. Et là ça change tout !

Buter des cochons à coups de bec ça va 5 minutes !

Entre Angry bird et Mario gallaxy, je n’hésite pas une seconde ! Si Nintendo me donne la possibilité de continuer à jouer à mes jeux préférés sans squatter la TV familiale et sans m’obliger a passer pour un asocial en restant tout seul dans une pièce séparée je dis OUI !!!
Et clairement si je peux jouer sur le Gamepad quand j’en ai envie, simplement, rapidement… Mon iPad risque de passer bien plus de temps sur son dock