Pourquoi Yahoo question c’était mieux avant?

A l’époque ou tout le monde avait l’expression « web 2.0 » a la bouche, Yahoo avait lancé « Yahoo question ». A l’époque j’avais trouvé l’idée excellente et ça m’avait d’ailleurs servi pour pas mal de questions avec des réponses pour la majorité pertinentes.

Avec le temps, j’ai de moins en moins utilisé Yahoo question sans réel raison. Peut être que je n’avais plus de question (un peu con de dire ça vu le nom de ce blog mais bon…).

La semaine dernière je cherchais un bon plan pour vendre toute une collection de CD autre que Ebay. Yahoo question s’est donc rappelé a mon bon souvenir pour l’occasion et j’ai décidé de sonder les internautes en demandant ou il était possible de vendre ses vieux CD autre que les sites de ventes d’occasion généralistes.

Et bien je n’ai pas été déçu des réponses ! Concrètement aucun intervenant n’a apporté de réponses valables. Pour les plus pertinents on me proposait les classiques Priceminister et autres 2x moins cher. Sauf que c’est exactement ce que je ne voulais pas. Et pour les plus stupide on me disait que je pouvais garder mes CD de merde…

Où sont donc passer les experts qui répondaient aux questions ? Car la hormis tomber sur une bande de pré pubère kikoolol, ou des âmes charitables mais pas vraiment de bon conseilles…
A une époque Yahoo question permettait de répondre aux questions. Maintenant c’est aussi utile que de chercher des informations sur une maladie sur Doctissimo…