Pourquoi ce blog ?

S’il y avait bien un premier Pourquoi à poster c’était bien pourquoi créer ce blog ? En fait c’est plus une thérapie personnelle qu’un réel blog à destination du grand publique.

L’idée m’est venu à force d’entendre mon fils de 2 ans me demander « Pourquoi » à toutes les sauces et approximativement 150 fois par jours. Et bien moi aussi je me pose des questions auxquels je sais répondre ou non… Le but de ces questions n’est pas d’y répondre mais surtout de se les poser.

A la manière d’un enfant qui te demande pourquoi le bleu c’est bleu, un « Pourquoi » n’est pas forcément une question qui attend une réponse mais simplement une manier d’engager la conversation.

Voilà c’était juste une entrée en matière une manière de couper le ruban de l’inauguration. Il faudra bien sûr que je me présente de façon plus complète mais pourquoi le faire tout de suite ?

Voilà donc mon élément de réponse à la création de ce modeste blog et si elle ne vous convient pas je vous répondrais comme à mon fils arrivé à la 151ème fois : PARCE QUE !