Pourquoi dotclear 2.3 me fait plaisir?

Lorsque j’ai commencé à bloguer (et ça fait un petit moment même si je ne me considère pas comme un précurseur) j’avais fait le choix d’utiliser Dotclear. A l’époque on avait le choix entre WordPress qui n’était pas encre le mastodonte d’aujourd’hui, dotclear et Typepad. Il y en avait surement d’autres mais de mémoire je ne saurais vous dire leurs noms.

Et pour mon premier blog j’ai fait le choix d’utiliser dotclear. Premièrement car il était entièrement en français mais aussi car il n’avait rien à envier aux autres scripts du genre.
Avec le temps Dotclear a commencé à prendre du retard. On a commencé à entendre parler d’un Dotclear 2 qui a bien failli ne jamais voir le jour.
A un tel point qu’entre temps j’avais commencé à migrer tous mes blogs sur WordPress. Et lorsque j’ai décidé de créer ce blog. Je ne me suis pas posé la question, j’ai choisi WordPress sans hésiter tant le gouffre est énorme vis a vis de dotclear.

Mais parmi tous les blogs que j’ai put éditer il y en a un seul qui est resté sur dotclear. Un peu par fainéantise et aussi dans un souci d’économie car ça impliquerais de redévelopper plusieurs plugins perso et de transposer le design.
Et dans l’admin de ce blog, j’ai vu il y a quelques jours un petit message indiquant que Dotclear 2.3 était dispo. Après avoir fait la mise à jour manuellement (car chez moi la maj. automatique ne fonctionne jamais) j’ai put constater qu’il y avait enfin du nouveau.
Alors c’est sûr, c’est encore loin de ce qu’il peut se faire ailleurs, mais on a eut le droit un bon coup de peinture et quelques amélioration au niveau de l’ergonomie. Mais le plus important selon moi c’est que ça bouge enfin !

Dans ce genre de script le plus important n’est pas d’être le meilleur, mais de s’améliorer régulièrement pour ne pas donner l’impression d’être en stand by voir même abandonné.
Donc tout ça pour dire que ça m’a fait plaisir de voir que ce script qui m’a bien aidé il y a quelques années semble reprendre un peu du poil de la bête. Et pourquoi pas revenir au premier plan prochainement ?