Pourquoi Echo Lali fait de la bonne musique pour enfant?

Si vous avez des enfants (j’en ai deux de moins de 4 ans) vous avez forcement été confronté au dilemme des trajets en voiture. Dans ce cas on a le choix entre, hurler sur ses gosses jusqu’à ce qu’il se taisent (ce qui n’arrive jamais). Leur chanter des chansons en faisant des chorégraphies qui vous font passer pour une famille de débile par les voitures qui vous doublent. Ou leur mettre de la musique qu’il aiment et qui les ¾ du temps vous casse les oreille. Mais heureusement avec Echo Lali j’ai trouvé la solution.

J’ai découvert Echo Lali alors qu’on attendait la naissance de mon premier enfant. Par curiosité j’ai été voir dans les rayon de Jamendo ce qu’il se faisait comme chansons pour enfant. Et par hasard je tombe sur « Monsieur l’escargot ».
La chanson m’a fait délirer et je l’ai mise de coté pour le jour ou mon escargot à moi débarquerait. Quelques mois plus tard, j’ai pu tester les bienfaits de cette musique et le résultât était plutôt probant. A tel point que « Monsieur l’escargot » est devenue notre chanson/berceuse officielle.
Maintenant que les monstres sont plus grand ils dorment moins dans la voiture on a donc investi dans une petite clef usb « père noël » dans laquelle on a collé l’intégralité de la discographie d’ Echo Lali disponible sur Jamendo. Soit 5 albums si mes souvenirs sont bons. En plus de plaire aux enfants la musique faite par Echo Lali est loin d’être énervante comme les bébé lily et autre trucs du genre à la voie nasillarde. On se surprend même à aimer certaines chansons et à siffloter les mélodies.

Dernièrement pas curiosité je suis aller voir sur le site officiel d’ Echo Lali pour voir a quoi ils pouvaient ressembler. Si la chanteuse est comme je l’imaginait, le chanteur n’a pas du tout le corps de sa voix (c’est pas un reproche hein 😉). Lorsqu’on l’entend chanter on imagine un homme posé bien habillé alors qu’en fait il fait  beaucoup plus jeune que ça avec un gros tatouage et les cheveux rasés et la barbe!

Alors si vous cherchez de la musique pour vos enfants vous savez ou en trouver désormais.

Et petit message personnel à Echo Lali. Un grand merci pour ce que vous faite car distribuer de la musique de qualité gratuitement n’est pas forcement quelque chose de simple à faire si l’on souhaite pouvoir en vivre. Alors certes je n’ai pas acheté votre musique ni fait de dons ou autre mais sachez que par vos chansons vous faites partie intégrante de notre famille. Nos enfants connaissaient vos musiques avant même de savoir parler et que lorsqu’il fallait les consoler le petit escargot a toujours fait son effet, et rien que pour ça vous méritez tout mon respect !