Pourquoi faire un crédit pour les soldes est stupide?

Aujourd’hui c’est le premier jours des soldes alors j’ai décidé de vous parler d’une question que je me suis toujours posé tellement je trouvait ça aberrant. Pourquoi certaines personnes font des crédits pour faire les soldes ?
C’est un jour en regardant les pub à la TV ou je suis tombé sur une pub Sofinco, Cofidis ou Cegetel (cherchez l’erreur) proposant des crédits express pile poil pour faire les soldes…. Le genre de crédit qu’ils  accepte sans même faire d’étude de solvabilité mais avec un taux d’intérêt digne des subprimes américaines de la belle époque.

Ne me dites pas qu’il y a des gens qui s’endettent sur 12/24/36 mois pour s’acheter un sac à main et une paire de botte ? (Oui ma vision des soldes est assez limitée sur ce coup, j’avoue).
Non, parce que si je ne m’abuse, les soldes c’est fait pour faire de bonnes affaires ? Alors si c’est pour s’acheter les dernières lunettes à la mode avec 10% de réduction mais payer 600€ d’intérêt étalé sur les mois qui suivent… Faut qu’on m’explique l’ ‘intérêt.

Dan une moindre mesure, c’est un peu comme prendre un congé sans solde pour le 1er jour des soldes. Bah ce que tu vas économiser dans les magasins c’est ce que tu auras en moins à la fin mois sur ta paye…